Wayin', nouveau portail de services FM

VINCI Facilities vient de mettre en place avec succès son nouveau portail de services FM, Wayin’, sur les sites de Touring, Realdolmen, Base, Elia, Boeing et Société Générale. Conçu à partir d’une solution Oracle Service Cloud, Wayin’ est un nouveau portail de services ergonomique et intuitif. 100% mobile, l’utilisateur peut y accéder via son smartphone quel que soit l’endroit où il se trouve.

 

Chaque utilisateur de Wayin’ devient acteur de la vie de son site pour en améliorer le cadre de vie.

Connecté avec son identifiant et son mot de passe, l’utilisateur peut faire ses demandes d’intervention facilement grâce à un moteur de recherche naturel et au pré-remplissage des formulaires. Les techniciens et les opérateurs de services en charge du site reçoivent la demande directement grâce à la connexion de Wayin’ avec la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).

Côté back-office, Wayin’ constitue le point d'entrée unique et en toute transparence à l’ensemble des informations liées à l'exploitation. Il est l’outil de pilotage des services et assure un suivi en temps réel de la vie du site par le client: déclaration des dysfonctionnements, suivi des actions correctives et mesure de la satisfaction des occupants.

"Dès l'origine du projet, notre portail de services Wayin' a été totalement pensé utilisateur. Il s'inscrit dans le cadre d'une stratégie digitale globale qui place le bâtiment comme un support aux services, voire comme un service lui-même. Wayin' nous ouvre une nouvelle voie dans l'exploitation de notre Business Intelligence.

En effet, la simplification de la demande utilisateur permet de recueillir à la fois des données en plus grande quantité mais aussi mieux qualifiées. L'analyse de ces données va nous permettre de proposer des services en symbiose avec le mode d'occupation du site concerné pour améliorer l'environnement de travail et optimiser le contrat de Facility Management", déclare Philippe Conus, Directeur de la marque VINCI Facilities (VINCI Energies).

À terme, plus de 60 000 utilisateurs finaux utiliseront ce nouveau portail en Europe.