VINCI Energies Belgium acquiert Thomas Kyndt-Neyts SPRL

Ce 22 juin 2015, VINCI Energies Belgium a repris la société Thomas Kyndt-Neyts SPRL située à Ostende.


“Cette acquisition correspond à notre stratégie d’augmenter notre part de marché via une croissance externe et de renforcer notre compétitivité dans des secteurs spécialisés”, explique Marc Lemaire, Managing Director de VINCI Energies Belgium.

Thomas Kyndt-Neyts SPRL à Ostende, fondée en 1945, est toujours restée une entreprise familiale. La société, qui est un acteur apprécié dans la région côtière, a son propre département d’engineering et est spécialisée dans l’installation, la réparation et la maintenance de chauffage dans les secteurs publics et privés. Thomas Kyndt-Neyts SPRL est principalement active dans la région côtière. Avec une dizaine de collaborateurs, elle réalise un chiffre d’affaires de 1,5 million €. 

“L’acquisition de Thomas Kyndt-Neyts SPRL s’inscrit dans notre volonté de renforcer de manière significative notre présence dans cette région”, souligne Wim Geuens, Directeur Général de VINCI Facilities Belgium. Les activités de Thomas Kyndt-Neyts SPRL sont absolument complémentaires à nos activités dans cette région et nous allons donc développer ces activités ensemble sous la direction de Johan Castelein, en étroite collaboration avec Michel Verhaeghe, l’actuel Directeur Général. “Thomas Kyndt-Neyts SPRL continuera à fonctionner comme une société distincte dans notre division VINCI Facilities”, explique Wim GEUENS.