L’innovation au quotidien, porteuse d'avenir

Nous cherchons sans cesse à innover pour assurer la gestion optimale de votre contrat et vous proposer les dernières évolutions du métier. Dans une démarche constante d’amélioration, nous avons la volonté de développer l’innovation au cœur de nos équipes.

Innovations

    Proposer des offres innovantes/différentes pour anticiper l’évolution du métier

    Au quotidien, innover exige une compréhension approfondie des besoins de nos clients. En plaçant le client et sa recherche de performance au cœur de nos réflexions, nous encourageons le dialogue entre celui-ci et l’ensemble des acteurs de VINCI Facilities.

    Notre appartenance au groupe VINCI nous permet, au-delà de notre métier, de développer en collaboration avec VINCI Construction et au sein de VINCI Energies des offres innovantes globales, liées au cycle de vie du bâtiment, à l’immeuble connecté et à ses impacts environnementaux.

    Concevoir des outils métier performants 

    Répondre à l’exigence de notre métier grâce à des outils dédiés

    Une équipe Business dédiée travaille chaque jour à l’amélioration des outils métiers de VINCI Facilities (GMAO, portail client, outils de mobilité, …).
    Vous avez ainsi la garantie de bénéficier :

    • D’une prise en charge rapide d’un nouveau site tout en bénéficiant d’une continuité de service.
    • D’une intervention sur site dans les plus brefs délais par notre technicien le plus proche disposant des compétences requises pour l’intervention.
    • D’un suivi en temps réel des demandes d’intervention et de leurs résolutions.
    • D’un rapport d’activité par site ou multi-sites selon les zones géographiques souhaitées pour s’adapter au mieux à votre organisation.

    UN PORTAIL CLIENT DE SERVICES ET OUTIL DE RAPPORTS

    Notre plateforme de services web permet aux clients de VINCI Facilities et aux occupants des sites d'accéder à un vaste ensemble de services et de partager des informations depuis n'importe quel ordinateur connecté à l’internet pour faire des demandes d’intervention.  Des rapports mensuels d’activité standards ou personnalisés sont édités à la demande via ce portail. 

    L’OUTIL DE GMAO, LA CONNAISSANCE DE VOS INSTALLATIONS ET LA PLANIFICATION DES INTERVENTIONS

    La GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) permet d’assurer le suivi détaillé des équipements de nos clients, de planifier les interventions préventives et réglementaires, mais aussi d’intégrer des actions correctives.

    Faire émerger l’innovation du terrain, pour s’adapter au mieux aux besoins de nos clients

    L’innovation collective

    Partager notre savoir-faire, échanger nos bonnes pratiques et construire ensemble de nouvelles offres sont les fondements de notre réseau d’entreprises. Les groupes de réflexion et les clubs que nous mettons en place sont autant de communautés de réflexion, d’action et de progrès pour tous et pour la performance de nos offres sur le marché. Ils sont composés de collaborateurs issus de différentes entreprises du groupe.

    Le Prix de l'Innovation VINCI : une démarche d’amélioration continue portée par nos collaborateurs

    VINCI développe son potentiel d’innovation en encourageant au plus près du terrain les initiatives concrètes de ses entreprises et de ses équipes. Ouvert à l’ensemble des salariés, le Prix de l’innovation VINCI valorise toutes les innovations éprouvées qui nourrissent la démarche de progrès du groupe : d’un point de vue technologique mais aussi en matière de sécurité, de développement durable et de conditions de travail. 

    Grâce à l’investissement de nos collaborateurs, l’ensemble des innovations présentées au Prix de l’innovation constitue aujourd’hui un véritable vivier de solutions pour répondre aux problématiques terrain sur de nombreux sujets : communication sur site, sécurité, méthodes, ... 

    5300 collaborateurs ont participé au dernier Prix de l’Innovation VINCI.

    Nous contacter